Detail: Baronnies QuadUNE ÉQUIPE 100% FÉMININE TERMINE AVEC SUCCÈS LE POLARIS OUTLANDING PROJECT EN ISLANDE | ORV Dealer - FR -

UNE ÉQUIPE 100% FÉMININE TERMINE AVEC SUCCÈS LE POLARIS OUTLANDING PROJECT EN ISLANDE

L'équipe composée uniquement de femmes, salariées de Polaris dans de toute l'Europe a terminé avec succès le Polaris Outlanding Project- une expédition d'une semaine, 100% off-road à travers le paysage volcanique de l'Islande - qui a eu lieu en septembre.

Avec une vraie orientation féminine, Polaris était représenté par 6 femmes venant de France, d'Allemagne, d'Espagne, de Suède et du Royaume-Uni, toutes avec une passion commune pour le plein air et l'aventure. Mais ce n'était pas seulement une expédition pour mettre en valeur les capacités de la gamme SSV de Polaris dans cet environnement difficile, c'était aussi une chance d'inspirer d'autres femmes à relever des défis similaires au volant de ces véhicules tout-terrain, offrir une perspective unique sur ce périple et encourager d'autres passionnées de tenter l’aventure. Après des mois de préparation, l'équipe s'est aventurée dans la nature sauvage de l'Islande avec seulement leurs véhicules et leur équipement de camping pour les soutenir - et toutes sont revenus avec d'innombrables souvenirs.

Ce voyage d'une vie a emmené l’équipe hors de la capitale, Reykjavik, en passant devant les glaciers, les geysers et les piscines géothermiques de l'est dans les cols enneigés du nord, avant de retourner vers le sud à travers des champs de lave stériles et de longues étendues de sable noir. L'équipe a parcouru plus de 1 200 kilomètres presque entièrement sur des routes non goudronnées : des vitesses lentes, un placement de pneus soigneusement étudié et une concentration sans faille étaient essentiels pour s'assurer que les itinéraires soient parcourus en toute sécurité.

« Dire que tout a commencé dans le but de présenter nos produits tout-terrain dans le paysage spectaculaire de l'Islande - une utopie pour ces véhicules - mais cela s'est en fait avéré être bien plus que ce que nous aurions pu imaginer », a déclaré Marion Chouanneau, Responsable marketing EMEA Polaris Off Road Vehicles. "Le parcours offrait des vues incroyables, un terrain technique et une belle épreuve de volonté, mais il a été accueilli avec un enthousiasme et une confiance sans faille par toute l'équipe, et sans une seule crevaison ! Il était facile d'oublier que c’était une expédition pour tester les performances des véhicules, mais plutôt la nôtre. Je suis tellement fière de faire partie de cette incroyable équipe de femmes et de travailler pour la marque dont les véhicules ont été si spectaculaires sur ce projet.

Les filles étaient équipées de trois véhicules tout-terrain Polaris : le Polaris General 1000 Deluxe ABS, le Polaris Ranger 1000 Nordic Pro Edition et le Polaris RZR XP 1000 - tous faits pour des tâches, utilisations et terrains différents, mais surmontant ensemble tous les obstacles naturels de l’Islande.

Le SSV d’aventure ultime - le General - a été le fer de lance du projet, spécialement équipé avec des accessoires de camping, notamment une tente supérieure CAMPWERK iKamper, une solution de stockage Multi-Rack Taubenreuther, une cuisine extérieure XOBI, une barre lumineuse Pro Armor®, un rangement de capot avant et bien plus encore. Le RZR a démontré toutes ses capacités en procurant une confiance totale même sur les terrains les plus extrêmes. Les performances du Polaris RANGER ont été inestimables lors de cette expédition. En plus de transporter tout l'équipement dans sa benne, le chauffage de la cabine et ses banquettes confortables étaient un atout précieux lors de ce voyage.

Arrivée en Islande

L'équipe a reçu un accueil très chaleureux et sincère de la part de l'équipe de Stormur EHF à Reykjavik - distributeur officiel de Polaris en Islande. Pour commencer le projet, les trois véhicules étaient superbement préparés chez le concessionnaire, prêts à être chargés avec du matériel de camping et d’éléments essentiels pour les accompagner au cours de la prochaine semaine d'exploration en Islande.

Jour 1 : 135 milles / 217 kilomètres

Plonger dans le grand bain est une bonne façon de commencer un voyage - et c'est exactement ce que l'équipe a fait. La randonnée a commencé de manière rude et technique à travers la vallée du rift de Þingvellir - une excellente façon de se mettre en jambe. Chaque visite en Islande commence avec la découverte de la zone géothermique de Geysir pour contempler le geyser Strokkur qui explose littéralement sous nos yeux, ainsi que Gullfoss (qui se traduit par "Chuttes d’or"), l'une des cascades les plus appréciées d'Islande située dans le canyon de la rivière Hvítá. A 215 km de leur point de départ à Reykjavik, l'équipe est arrivée au Hveravellir Lodge - une oasis dans les montagnes au milieu de l'Islande - prête pour sa première nuit de camping.

Jour 2 : 124 milles / 200 kilomètres

Le jour 2 a été un tournant pour l'équipe, réalisant maintenant que le terrain en Islande ne ressemble à aucun de ceux qu'elles avaient parcourus auparavant et que les véhicules Polaris pouvaient évoluer facilement. Penser que les routes parcourues sont toutes autorisées en Islande est aussi surprenant qu'inspirant ; certainement pas pour les timides mais dans ces véhicules tout-terrain, l'équipe se sentait en confiance. En ralliant l'extrême nord de l'île, les cols de montagnes étaient déjà couverts de neige, suivis de vastes vallées fluides entourées de cascades et de pistes entrelacées : cet itinéraire particulier a dévoilé la vraie beauté des régions montagneuses rurales de Islande.

Jour 3 : 88 milles / 142 kilomètres

En atteignant le point le plus au nord de notre destination, la lumière du soleil du matin n'arrêtait pas la brise islandaise vive, offrant des points de vue majestueux alors que l'équipe longeait la côte spectaculaire et se dirigeait vers les montagnes. Après un court arrêt chez le concessionnaire de Stormur pour une soirée pizza surprise, l'équipe a continué vers le spectaculaire Goðafoss de 30 mètres de large - "la cascade des Dieux" - avant d'atteindre la destination finale : Mývatn. Il aurait été impoli de ne pas se baigner dans les bains naturels de Mývatn pour se réchauffer et s'imprégner des minéraux sains tout en regardant le soleil se coucher, avant une nuit de repos.

Jour 4 : 218 milles / 350 kilomètres

Une très longue journée appelle un départ très tôt. Alors que la lumière du petit matin traversait la toile de leurs tentes, toute l'équipe pensait la même chose : le soleil avait enfin rejoint le projet Outlanding ! Au cours de leur plus longue étape du voyage – un itinéraire allant du nord au sud de l'Islande – l’équipe a roulé pendant plus de 12 heures sans aucun signe de civilisation, à l'exception d'un lodge déjà fermé pour l'hiver. Il y a probablement de nombreux pays dans le monde où vous pouvez conduire aussi longtemps sans croiser la moindre personne. Mais en aucun cas avec un paysage volcanique et des champs de lave semblables à des cratères, du sable noir doux et des montagnes majestueuses cachées en arrière-plan ; l'Islande est vraiment unique.

Jour 5 : 89 milles / 143 kilomètres

Il est temps de voir les volcans d'Islande. Le jour 5 était un trajet plus court que les autres mais c'était tout aussi beau. Des itinéraires techniques les ont conduits à Krakatindur, un volcan de 858 m dans le vaste champ de lave de Nyjahraun, où elles se sont installées pour un pique-nique à l'heure du déjeuner à son ombre et ont contemplé sa beauté intimidante.

Jour 6 : 50 milles / 80 kilomètres

Les filles ont terminé le voyage en beauté - un court trajet qui les a fait traverser un certain nombre de rivières peu profondes, l'occasion parfaite d’offrir aux véhicules poussiéreux un bon nettoyage. Avec leurs bottes mouillées et leurs visages souriant, elles ont fait un dernier adieu à leurs fidèles véhicules Polaris qui leur ont permis de voir les merveilles de l'Islande - même les plus difficiles d'accès.

Un merci très spécial à l'équipe de Stormur EHF, dont les conseils d'experts, l'aide, le soutien et l'hospitalité ont permis au Polaris Outlanding Project de se concrétiser, et un grand bravo aux pilotes Polaris qui ont relevé le défi - ce n'était pas une mince affaire !

Cardo Systems a soutenu le projet Polaris Outlanding grâce au système de communication pilote à pilote Packtalk Edge pour rester en contact. Avec des fonctionnalités telles que le système de communication Dynamic Mesh de Cardo, les appareils Packtalk Edge ont non seulement permis aux pilotes de communiquer des informations essentielles sur l'itinéraire et la sécurité - se reconnectant automatiquement à distance - mais ont également permis à l'équipe de se soutenir mutuellement en cas de besoin, faisant de cette technologie un atout inestimable. Le Cardo Packtalk Edge est entièrement résistant aux intempéries - y compris la poussière, la pluie et la boue (testé et prouvé par les pilotes Polaris) et dispose également d'un système vocal naturel afin que les deux mains puissent rester sur le volant. Avec un son haute-définition JBL, l'unité Cardo a permis aux pilotes de communiquer tout en écoutant leur playlist Polaris Outlanding Project en cours de route.

Garmin Iberia a également soutenu le projet avec la navigation par satellite tout-terrain Garmin Tread® installée dans chaque véhicule, aidant l'équipe à naviguer sur l'itinéraire technique et à rester sur la bonne voie. Résistant aux intempéries IP67 et doté d'un écran tactile ultra-lumineux adapté aux gants, le Garmin Tread® a non seulement permis à l'équipe de planifier à l'avance, mais également de suivre l'intégralité du trajet tout-terrain, virage après virage - même les routes non goudronnées et sentiers - avec OpenStreetMap (OSM).

GoPro a aimablement soutenu la création de contenu de l'équipe avec la caméra GoPro Hero 10 et ses accessoires pour une capture vidéo ultra-fluide de haute qualité, quelle que soit la dureté du terrain ou les conditions météorologiques froides et humides.



Restez à l'écoute pour le montage vidéo complet de cette expédition extraordinaire.
Suivez le parcours de Polaris sur les réseaux sociaux:
Polaris France – FB (Polaris France) / IG (@polaris_france)
Polaris Spain – FB (Polaris Spain) / IG (@polarisspain)
Polaris UK – FB (Polaris Britain) / IG (@polarisbritain)
Polaris Germany & Austria – FB (Polaris Germany) / IG (@polarisgermany)
Polaris Sweden – FB (Polaris Sweden) / IG (@polaris_scandinavia)
International YouTube Channel: @PolarisOffRoadInternational
International TikTok Channel: @PolarisInternational
#PolarisOutlandingProject

À propos de Polaris

En tant que leader mondial des sports motorisés, Polaris Inc. (codé PII à la bourse de New York) est pionnier en matière de produits révolutionnaires, d'expériences et de services enrichissants qui invitent à vivre l’évasion plein air depuis sa fondation en 1954. Avec un chiffre d’affaires annuel de 8,2 milliards $ en 2021, la gamme de produits de haute qualité Polaris comprend les SSV RANGER, RZR et POLARIS GENERAL ; les véhicules tout-terrain SPORTSMAN ; les motos de moyenne et grosse cylindrées INDIAN MOTORCYCLE® ; le roadster trois roues SLINGSHOT® ainsi que les motoneiges POLARIS ; et les bateaux Bennington, leader sur le marché. Polaris améliore l'expérience de conduite avec des pièces, des vêtements et des accessoires avec les marques KLIM, 509 et KOLPIN, ainsi qu'un portefeuille de pièces de rechange, y compris TRANSAMERICAN AUTO-PARTS. La présence de Polaris sur les marchés adjacents comprend les véhicules tout-terrain militaires POLARIS DEFENSE et commerciaux GOUPIL, TAYLOR DUNN, les quadricycles AIXAM et les véhicules électriques GEM. Fièrement basé au Minnesota, Polaris est présent dans plus de 100 pays à travers le monde.

Ranger Stories: Driving Change au Bike Park du Lac Blanc en France